les photos cnediennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les photos cnediennes

Les photos des cnédiens, futurs profs des écoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Classe de Cynthia!

Aller en bas 
+11
bistou
fouchier
anonyma
sarah0274
pierre.y
demon_eyes9
Aur07
sandrine67
raphamor
mathilde
cynthia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:19

Avant de rentrer ma classe, il faut voir mon ardoise de porte...(bon ce sera écrit mon nom de famille et pas mon prénom...)

Classe de Cynthia! Ardois10
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
mathilde

mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 47
Localisation : Vendée

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:30

Wouah!!!!!! Trop beau!

Justement tu te fais appeler Melle Machin et pas Cynthia? Je demande car j'en vois plein des PE qui se font appeler par leur prénom (je parle du primaire..)
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:59

Ben en fait, là je n'ai pas vraiment le choix car toutes mes collègues se font appeler Mme Truc ou machin...Donc je vais suivre la tendance, déjà que je suis la plus jeune...Je me dis que ça aidera peut être du point de vue de mon autorité...même si l'an dernier tous mes élèves m'appelaient soit maîtresse soit Cynthia et que ça se passait très bien...

Par contre, je ne pense pas suivre les dernières directives ministérielles concernant le vouvoiement, tant que ça ne me sera pas imposé par ma circonscription...Etant donné que je tutoie mes élèves, s'ils me tutoient ça ne me pose pas de souci...Après je verrais bien selon la classe que j'ai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
raphamor




Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 50
Localisation : la garde (var)

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:28

très jolie cette ardoise, c'est toi qui l'a fait?
encore des photooooooooooos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:30

Non c'est Mamounette!!!!

Pour les photos de la classe, va falloir attendre, j'avais oublié mon téléphone hier...j'étais trop deg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:31

Elle est très mignone cette ardoise !!! Bravo à ta maman ! king
Revenir en haut Aller en bas
Aur07




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2007

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:22

Elle est vraiment sympa cette ardoise, tes élèves vont adorer !!!!
Décidement ta maman est très douée.
Revenir en haut Aller en bas
demon_eyes9

demon_eyes9


Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:57

Waouh!!!ça claque trop!!!
ça me donne envie d'aller dans ta classe...j'ai le droit??
Nan mais sérieux, la rentrée c'est toujours angoissant, ma maitresse aurait mis une ardoise comme ça accrochée à la porte, j'aurais tout de suite pensé du bien d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 47
Localisation : Vendée

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:24

cynthia a écrit:
Ben en fait, là je n'ai pas vraiment le choix car toutes mes collègues se font appeler Mme Truc ou machin...Donc je vais suivre la tendance, déjà que je suis la plus jeune...Je me dis que ça aidera peut être du point de vue de mon autorité...même si l'an dernier tous mes élèves m'appelaient soit maîtresse soit Cynthia et que ça se passait très bien...

Par contre, je ne pense pas suivre les dernières directives ministérielles concernant le vouvoiement, tant que ça ne me sera pas imposé par ma circonscription...Etant donné que je tutoie mes élèves, s'ils me tutoient ça ne me pose pas de souci...Après je verrais bien selon la classe que j'ai aussi...

Je vais te paraitre vieux jeu, mais autant le nom ou le prénom je m'en fiche, autant je ne voudrais pas me faire tutoyer par mes élèves. J'ai aussi déjà pris cette habitude dans mon ancien boulot, j'étais responsable et les vendeuses me vouvoyaient, au moins au début. La première fois ca m'a fait drole car j'ai eu l'impression d'être vieille, mais en fait moi j'ai toujours vouvoyé mes responsables avant.

Et puis en maternelle c'est pas pareil, ils ne vouvoient personne. Mais en primaire ils ont appris a vouvoyer les adultes...

Je suis la seule à penser ca?

Je ne juge pas, je dis juste mon sentiment .
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:42

C'est une question de point de vue..moi je pense justement que la différence entre le tutoiement et le vouvoiement, ils la connaissent, mais que ça ne change en rien le respect...maintenant peut-être me trompe-je(!!), mais moi je pense qu'à partir du moment où je les tutoie, ils peuvent me tutoyer aussi. En plus en règle générale, je ne sais pas vouvoyer les gens...j'ai une certaine propension à tutoyer au bout de 2 minutes, quand j'aime bien...
Bref, ça ne me choque pas, même si je peux comprendre ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
pierre.y

pierre.y


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 39

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:05

Quand j'étais en primaire, on tutoyait les profs donc pour moi ça me semble normal de me faire tutoyer (et j'aime pas que les enfants me vouvoient en général). Pendant mon stage de cette année, ils vouvoyaient ma la maîtresse. ça m'a fait bizarre parce qu'ils me vouvoyaient aussi...
Si j'ai le choix, j'aimerais que mes élèves me tutoient, mais c'est vrai que si tous les profs se font vouvoyer dans l'école je serais obligé de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 47
Localisation : Vendée

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:19

Demon eyes..j'ai fait une betise, j'ai cité ton message et ma réponse est apparue dasn TON message, j'ai rerépondu en re citant, puis encore une fois c'était sous ton nom....j'ai supprimé le dernier mesage, mais le tien d'origine a disparu aussi...erreur de manip je suis désolée... Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc elle disait qu'elle préférait qu'on la tutoie...


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphamor




Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 50
Localisation : la garde (var)

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:40

et bien lorsque j'étais petite, je ne concevais pas que les élèves tutoient la maîtresse : question d'éducation en fait : dans ma famille on vouvoit les supérieurs et donc les enseignants...
ça me faisait halluciner quand ils disaiaent:
"maîtresse, tu...."
j'étais la seule à dire:
"madame, vous...." et ce dès le CP.

par contre aujourd'hui j'avoue que ça ne me gênera pas si mes élèves me tutoie par contre, de la à m'appeler par mon prénom.... "maîtresse" ça ça me va, parceque Madame machin ben j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.y

pierre.y


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 39

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:57

raphamor a écrit:
et bien lorsque j'étais petite, je ne concevais pas que les élèves tutoient la maîtresse : question d'éducation en fait : dans ma famille on vouvoit les supérieurs et donc les enseignants...
ça me faisait halluciner quand ils disaiaent:
"maîtresse, tu...."
j'étais la seule à dire:
"madame, vous...." et ce dès le CP.

par contre aujourd'hui j'avoue que ça ne me gênera pas si mes élèves me tutoie par contre, de la à m'appeler par mon prénom.... "maîtresse" ça ça me va, parceque Madame machin ben j'aime pas.

Et s'ils t'appelaient Raphamor ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:21

Comme quoi, on est tous différents!!!

Moi ça ne me dérange pas qu'on m'appelle par mon prénom et qu'on me tutoie, Mathilde préfère qu'on la vouvoie mais veut bien qu'on l'appelle par son prénom, toi tu ne veux pas qu'on t'appelle par ton prénom mais tu acceptes qu'ils te tutoient...ça s'appelle l'hétérogénéité, et c'est aussi très bien pour les élèves! ( enfin une fois qu'ils se sont fait à nos petites exigences!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:26

demon_eyes9 a écrit:
Waouh!!!ça claque trop!!!
ça me donne envie d'aller dans ta classe...j'ai le droit??
Nan mais sérieux, la rentrée c'est toujours angoissant, ma maitresse aurait mis une ardoise comme ça accrochée à la porte, j'aurais tout de suite pensé du bien d'elle...

Ah oui j'éspère qu'ils vont penser du bien de moi ...
Tu peux venir, mardi 8h20...On commence le projet rugby dès le premier jour! ( Pierryvounet voulait venir aussi, alors je crois que demain je vais réaménager ma classe pour accueillir mes nouveaux élèves!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
sarah0274

sarah0274


Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 50
Localisation : Flassans (var)

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:50

Ben ça c'est de l'étiquette de chez étiquette, cha va faire achement joli chur ta porte de classe.
t'en as de la chance toi !!! d'avoir une porte de classe bientôt !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raphamor




Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 50
Localisation : la garde (var)

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:51

pierre.y a écrit:
raphamor a écrit:
et bien lorsque j'étais petite, je ne concevais pas que les élèves tutoient la maîtresse : question d'éducation en fait : dans ma famille on vouvoit les supérieurs et donc les enseignants...
ça me faisait halluciner quand ils disaiaent:
"maîtresse, tu...."
j'étais la seule à dire:
"madame, vous...." et ce dès le CP.

par contre aujourd'hui j'avoue que ça ne me gênera pas si mes élèves me tutoie par contre, de la à m'appeler par mon prénom.... "maîtresse" ça ça me va, parceque Madame machin ben j'aime pas.

Et s'ils t'appelaient Raphamor ? Shocked Shocked

et bien je me dirais qu'il y a eu des fuites depuis le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:15

sarah0274 a écrit:
Ben ça c'est de l'étiquette de chez étiquette, cha va faire achement joli chur ta porte de classe.
t'en as de la chance toi !!! d'avoir une porte de classe bientôt !! Crying or Very sad

Sarah, en attendant d'avoir nos propre portes de classe, on a qu'à prendre celles de nos enfants en attendant, qu'en dis-tu ? Ca nous entrainera !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274

sarah0274


Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 50
Localisation : Flassans (var)

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:21

sandrine67 a écrit:
sarah0274 a écrit:
Ben ça c'est de l'étiquette de chez étiquette, cha va faire achement joli chur ta porte de classe.
t'en as de la chance toi !!! d'avoir une porte de classe bientôt !! Crying or Very sad

Sarah, en attendant d'avoir nos propre portes de classe, on a qu'à prendre celles de nos enfants en attendant, qu'en dis-tu ? Ca nous entrainera !!! lol!

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas se faire choper par les VRAIES maitresses de nos enfants.

"clic, clic, clac ..;" euh, vous faîtes quoi là madame Delfino ??

Ben rien, rien du tout !!!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
demon_eyes9

demon_eyes9


Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:20

mathilde a écrit:
Demon eyes..j'ai fait une betise, j'ai cité ton message et ma réponse est apparue dasn TON message, j'ai rerépondu en re citant, puis encore une fois c'était sous ton nom....j'ai supprimé le dernier mesage, mais le tien d'origine a disparu aussi...erreur de manip je suis désolée... Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc elle disait qu'elle préférait qu'on la tutoie...


Pas grave Mathilde...
Revenir en haut Aller en bas
demon_eyes9

demon_eyes9


Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:22

cynthia a écrit:
demon_eyes9 a écrit:
Waouh!!!ça claque trop!!!
ça me donne envie d'aller dans ta classe...j'ai le droit??
Nan mais sérieux, la rentrée c'est toujours angoissant, ma maitresse aurait mis une ardoise comme ça accrochée à la porte, j'aurais tout de suite pensé du bien d'elle...

Ah oui j'éspère qu'ils vont penser du bien de moi ...
Tu peux venir, mardi 8h20...On commence le projet rugby dès le premier jour! ( Pierryvounet voulait venir aussi, alors je crois que demain je vais réaménager ma classe pour accueillir mes nouveaux élèves!)

J'ai un entretien demain pour être pionne!!!!!
Désolée Cynthia, je ne pourrais pas y être, tu acceptes les retards?Si j'arrive dans l'aprem, ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.y

pierre.y


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 39

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:25

sarah0274 a écrit:
sandrine67 a écrit:
sarah0274 a écrit:
Ben ça c'est de l'étiquette de chez étiquette, cha va faire achement joli chur ta porte de classe.
t'en as de la chance toi !!! d'avoir une porte de classe bientôt !! Crying or Very sad

Sarah, en attendant d'avoir nos propre portes de classe, on a qu'à prendre celles de nos enfants en attendant, qu'en dis-tu ? Ca nous entrainera !!! lol!

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas se faire choper par les VRAIES maitresses de nos enfants.

"clic, clic, clac ..;" euh, vous faîtes quoi là madame Delfino ??

Ben rien, rien du tout !!!!!! geek geek

T'es la femme de Mike ??????
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:08

Bon, Melle Demoneyes, si vote abscence est justifiée, cela passe. Mais je souhaite un mot signé de vos parents bien entendu...



FFFFFFF FFFFFF FFFFF on souffle!!!! Je suis une fougère qui commence demain!!!!

et aujourd'hui, dès mon arrivée à l'école, j'ai pensé à vous...j'ai rpis des photos..finalement ça a un peu changé car j ai dû passer une étagère à une collègue...et puis comme maintenant je n'ai plus que 21 élèves au lieu de 23, j'ai repris une table pour la mettre avec celles de tavail en autonomie et de groupes dans le fond!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:10

Vue de la porte de ma classe ( celle avec l'ardoise jolie!!!!)

Classe de Cynthia! 07-08-10
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Classe de Cynthia! Empty
MessageSujet: Re: Classe de Cynthia!   Classe de Cynthia! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de Cynthia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynthia
» Classe de stef25 (LC en petite section)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les photos cnediennes :: Les photos d'ailleurs :: Nos écoles, nos classes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser