les photos cnediennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les photos cnediennes

Les photos des cnédiens, futurs profs des écoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Strasbourg

Aller en bas 
+3
audrey
sandrine67
clem's
7 participants
AuteurMessage
clem's

clem's


Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:00

J'ai passé le we dernier à Strabourg... et ca m'a rappelé à quel point j'aime bien cette ville.

Si un jour vous passez dans le coin, surtout faites un détour c'est vraiment sympa:

Strasbourg P7100010


Strasbourg P7100011

Strasbourg P7100012

Strasbourg P7100013

Et je n'ai pas de photos du Marché de Noel mais c'est pareil ca vaut vraiment le détour!
n'est ce pas Sandrine?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:28

Oui, j'adore ma ville, mais je la fuis souvent, car la foule me rend dingue, et ce n'est pas toujours bien fréquenté. Mais quand on prend le temps de flâner dans les petites rues, c'est vraiment chouette.

Le marché de Noël est très beau, MAIS je joue ma blasée, car:
- il y a trop de touristes, et je l'ai dit, je n'aime pas la foule
- au bout de tant d'années, c'est toujours la même chose
- ce qu'ils vendent est vraiment trop cher
- il y a toujours beaucoup de vent, c'est infernal près de la cathédrale.

Cela dit:
- ça a quand même beaucoup de charme, mais il faut y aller impérativement de nuit pour les lumières
- J'ADORE l'odeur du marché de Noël: épices et vin chaud.

Viendez les z'amis, viendez dans ma jolie ville !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 143
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix en provence, grenoble bientot vers lille

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:20

oui il faut toujours terminer par le positi!! cest ce quà toujours dit ma prof de francais!!!
quand vous vous disputez avec votre loulou vous dites ce qui ne va pas puis conclure sur les points positifs comme ca il nest pas trop en rogne et en plus il se dira "bon je vais faire des efforts! je vais arreter de laisser trainer les chaussettes de partout puisque je suis qqun de si formidable!!!"

strasbourg jy suis allée petite je trouvai cette ville tres jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.y

pierre.y


Messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 39

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:42

Strasbourg, il lui manque juste la mer et ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:02

Strasbourg a déjà une mère poule (moi...), ça ne lui suffit pas ???

Je sais, c'est nul ! Embarassed Mais pas plus nul que le forum sur les forums de Pierre-Yves !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clem's

clem's


Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:23

C'est vrai que comme dans toutes les grandes villes il y a pas mal de monde surtout en été ou pendant la période du Marché de Noël...

Mais l'année dernière j'étais en formation une semaine en décembre à Strasbourg et j'ai adoré passer mes soirées au marché de Noël à flaner (les soirs de semaines il n'y a pas trop trop de monde), à fouiner et à boire du vin chaud Very Happy

Bon c'est vrai Pierre Yves il y a pas la mer (comme dans pas mal d'endroits non?) mais il y a quand même beaucoup d'eau, de canaux et ca donne beaucoup de charme!!

Et pour couronner le tout on y trouve des trucs à manger... trop trop trop bons!
enfin moi les bretzels géants, les kouglofs et autres tartes au fromage blanc ou tartes flambées j'adore!!!!!!!!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:15

Céline, avec toutes les bonnes choses qu'on a à manger, tu comprends maintenant pourquoi j'ai des kilos en trop !!! lol! Je raffole de la tarte flambée, là, je peux te dire que je n'en suis pas blasée !!!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Messages : 186
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 44
Localisation : Oise, 60

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:05

Bonne pub..voilà ça me donne envie de visiter pendant le marche de Noël...Sandrine, t'as jamais pensé à te lancer dans la publicité????

Non, mais en plus je devais y aller pendant les vacances d'avril, et en fait j'ai chopé une grippe avec grosse baisse de tension, et j'ai dû laisser les copains partir sans moi...

Alors ce n'est que partie remise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalala60.skyrock.com
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:30

Vous mes faites signe quand vous venez, hein ? Céline, c'est dommage qu'on ne se soit pas vues... Mais c'est sûr qu'un week end, ça passe vite.

Cynthia, non, je n'ai jamais essayé de me reconvertir dans la pub, mais j'ai une anecdote: en février, je suis allée voir mon chanteur préféré, le fameux Aldebert dont j'avais déjà parlé sur le forum du cned.
J'étais avec ma fille dans la file d'attente pour entrer dans la sallle et comme je suis une sacrée bavarde, j'ai commencé à discuter avec un couple qui était derrière moi et qui avait eu les billets gratos. Ils ne connaissaient donc pas Aldebert. Je leur ai fait un topo d'enfer ! Il y avait un mec tout seul à côté nous, il était mort de rire. Il m'a dit qu'il serait tout de suite venu au concert s'il n'avait pas connu ce chanteur, que j'étais vraiment convaincante... lol!

Le souci, c'est que je suis pareille au sujet du concours, je suis tellement motivée que je le dis haut et fort, et du coup, tout le monde est persuadé que je vais le réussir !!! Mais moi, je connais mes limites, ce n'est pas parce que j'ai toujours la bouche ouverte que je suis forcément douée ! Mais bon, ça aide au quotidien de rester motivée !

Sinon, puisqu'on est dans la pub, je vous signale que nous avons un super forum de cuisine qui n'est guère fréquenté ces temps-ci !!! Demandez à clem's si elle n'est pas contente ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
clem's

clem's


Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:49

Je confirme: trop bien le forum cuisine!!!
au fait t'aurais pas une recette de la tarte flambée Sandrine?
Histoire que j'ai de bonnes raisons de me remettre à WW à la rentrée Very Happy

Pour ce we, franchement j'ai trop pensé à toi, Sandrine mais j'étais avec mon chéri et on avait déjà prévu des trucs!
(eh eh je vous vois venir là...juste un spa, une nuit à l'hotel et un restau... Embarassed )
Par contre je me suis dis que ce n'était vraiment pas loin et qu'on pourrait peut être se rencontrer une prochaine fois!
Comme en plus on ne semble pas être nombreux de l'est, autant qu'on se retrouve de temps en temps pour partager notre passion pour l'enseignement....
et la tarte flambée!!
Very Happy Very Happy Very Happy

et bien sûr Cynthia si tu es dans le coin t'as intérêt à nous faire signe!!!!
surtout si tu aimes ca toi aussi... la tarte flambée!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 47
Localisation : Vendée

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:58

Ah...Stasbourg..j'y ai vécu 3 ans, et 5 en alsace...bons souvenirs mais c'est vrai que moi qui vient de l'Ouest, la mer m'a manqué! Et le climat a été dur...j'avais froid l'hiver et trop chaud l'été..


Comme Sandrine, j'évitais le marché de Noël le weekend, il y a vraiment beaucoup de monde! Mais j'y allais le soir en semaine pour boire du vin chaud. Et il n'y a pas que celui de Strasbourg, mais des super dans les petits villages, y compris dans le Haut Rhin.

L 'Alsace est une bien belle région et les flammkueche me manquent....car les surgelées ne sont vraiment pas bonnes, car tout est dans la cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
anonyma

anonyma


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Dijon

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:17

ça donne vraiment envie d'y aller en Alsace ! En plus j'adore l'ambiance de Noël la nuit c'est trop sympa mais moi aussi je déteste me promener quand y a du monde. Je fuis la foule comme la peste... Il me semble avoir fais un voyage scolaire en Alsace : le grand classique le chateau (je me souviens du nom mais pour l'écrire), un endroit où il ya des singes et un truc avec des aigles ! Mes souvenirs sont très approximatifs mais les photos me donnent envie de visiter la ville et la tarte falbée j'adoooore ça ! Hum ça me donne trop envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:15

Waouh ! Vous me faites trop plaisir en parlant de l'Alsace ainsi (je suis native !).

Pour les tartes flambées, je n'ai pas de recette précise, je les mange au restau. Pour ceux et celles qui habitent en Savoie, ma soeur et son mari ont un restau qui s'appelle l'Escale Gourmande, et ils font de la tarte flambée. Je ne l'ai pas goûtée, mais ma mère m'a dit qu'elle était bonne.

Sinon, anonyma, tu parlais du château du Haut-Koenigsbourg, et de la volerie des aigles, et de la montagne des singes. C'est une sortie classique, mais c'est super chouette !!!

Là, je suis sérieuse, si jamais quelques uns d'entre vous se font une descente à Stras, je suis partante pour nous rencontrer ! Il y quelques Lorrains, mais pas d'Alsaciens sur le forum, là, je me sens moins seule !

Bisous à tous, et à très vite en Alsace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anonyma

anonyma


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Dijon

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:30

sandrine67 a écrit:

Sinon, anonyma, tu parlais du château du Haut-Koenigsbourg, et de la volerie des aigles, et de la montagne des singes. C'est une sortie classique, mais c'est super chouette !!!

C'est exactement ça ! Je ne me souvenais plus des noms ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 143
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 38
Localisation : aix en provence, grenoble bientot vers lille

Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:42

ma grand mere est alsacienne , elle est née à colmar et sinon je crois quelle avait travaillé un temps à strasbourg!! quand jetais petite on etait allé visité! cetait joli tout plein et elle etait émue! le soir à lhotel elle me dit "demain il va pleuvoir" (dans son lit, pas télé et tout"). et le lendemain il pleuvait beaucoup beaucoup! alors je pensais quelle redevenait une magicienne ou une sorciere une fois retournée dans son pays natal....plus tard jai su que cetait ses rhumatismes qui lui faisait dire ça (jai jamais vraiment compris)

et sinon cest par elle que je suis blonde aux yeux bleux! dans la famille ils sont tous grands, bruns, la peau mate et yeux bruns! moi je suis tout linverse (petite je me posais des questions dailleurs!!) petite, blonde, blanche et yeux bleux! avec mon frere des fois les gens pensent quon est ensemble!! non non non !!!

tout ca pour dire que lalsace est dans mon coeur!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg   Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les photos cnediennes :: Les photos de chez nous :: Groupe 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser